lundi 14 janvier 2008

Le dur retour a la realiter et fin d'ecrit proscrit pour les coeurs sensibles!







Ouais....je vous avoue que c'est pas facile d'effectuer un retour au travail apres 5 mois d'intense et riches cracages d'orteil...D'autant plus que c'est pas dans mon pays, pas dans ma langue, alors on reapprend non loin du tout debut! Mais c'est super stimulant en bout de ligne, car j'ai frapper a la bonne porte!


La dynamique des gens avec qui je travaillle est vraiment super sympathique, competente et soucieuse d'offrir un service de qualiter aux familles endeuillees ...la seule chose que mon boss m'a demander est '' prend tout le temps qu'il faut, injecte comme du monde, shoot pas et laisse le labo propre'' ...et vous devriez voir le laboratoire...une caverne d'Ali Baba ou temps et quantiter de produits ne sont pas restreint! L'equipe est forte en experience de laboratoire. yeah! yeah! yeah! Je frappe des mains comme un stupide otarie! Ces 2 elements sont cles pour offrir une ''depouille'' de qualiter! Cela sonne bizarre, je sais! On peut ici embaumer avec de vrai vetements de travail, lire pas des complets de travail, et on a des douches, chose plutot normale lorsqu'on doit jongler avec des produits chimiques, des cas recalcitrant et grouillant de vie tout en serrant les mains de personnes en chagrin. Ici, on embaume avec des ''gumboots'' et j'adore! C'est finalement confortable! Avec mon uniforme tout de bleu, j'ai l'air d'un stroumf! Photo a suivre! hihihih!


MMmmm. Mon boss ne s'en vante pas, mais pour ceux qui aime histoire lors d'un crash d'avion, le erasbus, il fut en charge des depouilles et fut celui qui a ''gosser'' la seringue appeler ''Erasbus''. On dit qu'il est l'un des meilleurs embaumeurs au pays. Il est la 4ieme generation et ses enfants suivent sa trace. Il va au congres international des emabaumeurs en fevrier prochain. A Nelson , il y a 50 000 de population et on s'occupe de 550 cas par annee contre 150 pour le seul et unique competiteur etabli lui aussi depuis belle lurette. De plus Marden House detient le contrat des morts suspectes...et on doit assister le medecin pathologiste lors des autopsies! Cool! J'ai bien hate d'aller lui preter main forte! Bref, premiere semaine de travail assez extenuante avec au dela de 60 heures de travail en arriere de la cravate!


Retourner au travail a l'etranger etait le meilleur choix que je pouvais faire, car j'ai pu realiser que oui j'aime mon metier, oui je peux l'exercer comme il se le doit soit a sa juste valeur avec tout l'ethyque qui se doit, il y a de l'espoir! J'en avais plein mon casque de tout ces histoires de monde funeraire de la Belle Province! J'etais toujours frustrer, j'avais pas la big money pour etablir ce que je souhaitais offrir, alors je me suis resigner d'aller voir si le gazon etait pas plus vert ailleurs tout en me trimballant le popotin joyeusement au fil du temps et du vent...! Assez des plus positifs et enrichissants en frais d'experience de toutes sortes! Avez-vous assembler un morceau de linge avec du fil elastique parce que votre boss est trop cheap et irresponsable pour vous procurer de la ficelle?! Voila un exemple de frustration, speciallement frustrant lorsqu'on sait le prix qu'ils chargent aux familles. Coudre un defunt avec du fil elastique...mannnnnnn....J'imagine, avec la venue des Baby Boomer grisonnant, des journalistes quebecois vont commencer a faire enquete sur l'enseignement , les regulations de meme que les pratiques assez boboche et ainsi faire tomber quelques tetes de ses gros plein de poches...


Ouais...c'est comme croire au pere noel ce que j'ecris...mais salamen! C'est frustrant! T'enterre une fois ta mere, faque tu souhaites l'enterrer comme il se le doit et t'as qu'une seule fois pour le faire! Bozwell!!!


'Vous faites de la grosse argent vous dans le monde funeraire, hein?! C'est un bon salaire que vous faite...'' ok, on va demystifier le tout! Qui est welling pout 35 000 brut, ce qui est bon, ce qui n'est pas gagner au debut de notre carriere, pour en une journee qui ressemble a une autre comme celle ci: Je deconseille lecture de la suite pour coeur sensible. Vous etes avertis! 'tchichi se fait passer un sapin a 100 mile a l'heure avec son salaire....mmmmm pas vraiment malheuresement apres maintes histoires entre embaumeurs et rencontre avec des employeurs trou d' ....




4am Appel du boss: un corps a aller chercher dans une hospice d'ici une demi heure...c'est classique...Les hospices sont des..comment dire...des parkings de gens en fin de route, tout squeezer les uns sur les autres et ou les managers n'ont pas penser de creer une piece ou placer la personne deceder convenablement et, puisque bon nombres d'entre eux ont pas l'air climatiser, on doit faire vite avant que les odeurs se rependent... bravo! Bonis: cas de cancer avec une feroce bacterie qui mange l'interieur et qui a creer un trou beant pour placer une boule de bowling en haut des fesses de la personne...et dont ont a pas mis aucun pansement....Odeur vous dites...on la sentais de dehors!


On revient avec la personne qu'un autre appel est recu pour aller chercher une autre deces...il est pas encore 6 heures du matin. Un embaumement normal prend environ 2heures et passablement d'inhalation a la formaldehyde...masque?! ventilation?!??? C'est plus lourd que l'air et lorsqu'on a ventilation elle est toujours situer en hauteur, au dessus de nous!!!! C'est qui qui fut le concepteur du laboratoire?? Sans doute un manageur non embaumeur...


La premiere famille souhaite voir le plus rapidement possible la personne deceder...un classique.... et un classique qu'en debit d'une exposition rapide souhaiter et que la personne souffrait depuis longtemps d'un cancer, ils ont pas preparer les vetements....elle sera exposer a 10AM... implique aussi qu'on doit nous meme se rendre au lieu d'exposition. En NZ , c'est chose tres commune d'exposer dans les maisons , car les expositions sont strictement privers...a bas les courreux de buffets a sandwich pas de croute et autre jacasseux de la pire espece!!!!


Lavage de voitures pour les funerailles de l'apres midi, lavage des serviettes et autres souillers, preparation des cercueils et de leur plaque d'identification( en NZ on fabrique l'interieur alors qu'au Qc on a a jongler avec les heures de livraisons des fabricants ou encore les menaces de non livraison puisque ton boss a pas payer ses comptes...!)


Retour a la maison funeraire ou on engouffre a la vitesse d'ingurgitations des goelands un ''dejeuner diner''...S'en suit d'un appel de l'hopital pour nous signaler que 2 corps noyer sont prets. C'est cela qui peut arriver lorsque les payasages epoustouflant attirent pleins de gens... Un pret pour incineration directe...rechercher depuis 10 semaines...il avait une face prete pour l'exposition ''Body World'' avec une odeur qui empestait la ''mousse de nombril'' partout dans autour de la morgue de l'hopital, ou meme la civiere et l'interieur complet de la voiture pour transport a du etre laver...gonfler comme une bouer, lourd....lourd....c'est lourd une bouer empli d'eau...la seconde noyage prenait un tout autre ''courant''. Il y a rien de dangeureux en NZ , sauf les elements de Dame Nature. Dans ce cas-ci, une gonzesse de 50 kilos plus sont back pack de 3 jours qui n'en pouvait plus de manger ses cuisses de moineaux et souffrant du froid s'est aventurer contre le grer de son copain a traverser la riviere la ou il se doit , mais apres 2 jours de pluies, prennait un tout autre sens a traverser....Bref, elle fut emporter et son mec ne pouvait rien faire. Ca tabasse une carcasse en salamen un fond de riviere et ca vous fait manger tout vos mineraux nutritifs et essentiels a votre vie lorsqu'elle est partiellement sablonneuse....un ''scrub masochiste''...la paupiere complete d'un oeil arrachee, des signes de mains qui ont tenter de s'aggriper tant bien que mal et la levre inferieure disparue...''egrener'' pratiquement a ras le menton....sans compter les autres ''mineures'' blessures...Entre ainsi alors le defit de tout embaumeur...apres 4 heures de travail minutieux dont 2 pour le visage, elle est exposable, fin prete pour etre envoyer dans sa ville natale. Il est 6 heures du soir et quelques minutes de vapeurs ...on nettoie le laboratoire, on range ses petits, et on s'en va en fin a la casa. Le telephone sonnera le lendemain pour un autre appel cette fois-ci a 7heures du matin.


Malgrer tout, j'adore mon metier. Malgrer tout , j'adore donner mon temps a ces gens ne comptant pas le temps necessaire pour aller dans les plus petits details lorsqu'on m'en donne opportuniter ( temps et bon produits) et ce fut pour moi un immense recompense de savoir que le mec ayant vu sa belle se faire ramasser par la riviere n'en croyait pas ses yeux apres l'avoir vu la face ensanglanter. Il pourra ainsi conserver une meilleure image.


'' Vous faites un bon salaire, vous gens du monde funeraire''.... A vrai dire, tant que ton nom est pas sur la batisse calisse, la reponse est non!