lundi 19 novembre 2007

Nelson, New Zealand













Nelson a 50 000 de population et elle est entouree de pleins de jolis endroits dont les Abel Tasman Coast track, Heaphy track et le parc national Nelson...c'est ici que le pays recoit le plus d'heures d'ensoleillement. Apparament endroit reputer pour trouver les hyppies kiwis. Les gens sont vraiment relaxes, il y a pleins de cafes, ils aiment les accent francais, ont un festival de film etranger, ont solide reputation sur leur microbrasseries...mmmm une bonne stout de Mac's...miam miam...il y a des moutons et chevres partout et Steve le gars qui nous heberge peut facilement en moins de 2 nous trouver 30 endroits pour faire de la rando pedestre, mais de la vrai! Je suis parti au bout de sa rue pour monter une montagne de 800 metres pendant 16km. Il y a des montagnes au cime enneigees a l'annee longue, il y a une plage et un endroit pour faire du surf, le bleu de la mer est debile: tonne de ton de bleu-vert a vous rendre fou! C'est une bonne therapie kiwi de se rendre a Nelson, car je la trouvais plutot rough mon arrivee pour le cerveau! J'ai de la difficulter a croire que j'ai trouver tout ceci ici avec un job en plus dnas mon domaine! yes, yes yes! Et on travaille avec du Dodge...yes!yes!yes! Et l'endroit est trop hot: une ancienne batisse anglicane 1922 dont le bois interieur est tout sculpter, il vient tout juste d'ajouter des vitraux flambant neuf par un artiste ayant representer la foret native kiwis puis ces ZoiZeaux...yes yesyes! Les cercueils sont en mode vampire et en mode ikea! Bref, c'est moi qui decide quoi mettre comme interieur! hahahaha! yesyesyes! Euhhh. J'vais ecrire plus loin a ce sujet, mais pour tout dire, les maisons funeraires du Qc sont a l'age de pierre comparativement a ce que je vois ici, c'est pas plus cher et vous devriez les gens du milieu...Si la moitier de ce que je vois ici dans mon metier se fesait au Quebec, ben on lirait pas des affaires epouvantables et des affaires epouvantablement mal ecrit et mal informer dans le magazine Jobboom....oups! L'avez-vous lu?! J'ai hurler depuis l'hemisphere sud et je remet la medaille d'or a ce trou de cul de journaliste qui l'a ecrit! Cela m'a rappeler pourquoi j'ai decider de partir de la Belle Province et m'encourage a m'y tenir loin pour un temps. oups!