vendredi 9 novembre 2007

Couch surfing!



















Depuis mon arrivee, le 20 octobre, je ne fais que coucher ici et la ou les gens m'invite! A meme le pays kiwis, j'ai fis des detours vers l'indonesie, l'ile de la reunion, l'afrique du Sud, republique tcheque, allemagne, les maoris... Je suis abonner au mouvement couch surfing. C'est quoi?! un peu comme le systeme allo stop, mais en version hebergement! Par contre, c'est gratuit! Tous les ages y sont! Je dirais qu' on a tous le but en commun de rencontrer du nouveau monde, de jaser et decouvrir d' autre manieres de penser autre que la notre ou du moins ce que l' on connait! Apres tout , les gens qui m' ont heberger sont assez disparates en frais de d'autres ressemblances! Des jeunes , des jeunes familles, des couples sans histoires, des baby boomers, des nerds, des '' happy therapy'' people...Je trouve que c' est une bonne maniere de demeurer connecter avec les ''vrais valeurs'' et ''train de vie'' du ''monde normale'', je veux dire...j'sais pas trop comment l'expliquer, mais de revenir de temps a autres au mode de vie sedentaire plutot que de celui nomade...en tout les cas, moi cela me fait du bien de partager de temps a autre un repas en famille, de participer a leur activiters, blablabla....et cela me permet de mieux apprecier ce que j'ai deja ou me donne des idees pour atteindre mes buts personnels de vie. Partir...pour mieux revenir!








Grosso modo, tu t'invites ou tu invites chez toi des etrangers a venir passer la nuit chez toi. Une facon amusante de rendontrer du nouveau monde, de partager du bon temps et quoi de plus plaisant de decouvrir un nouvel endroit avec une personne de la place! C'est comme un guide privee! voila pour l' adresse: http://www.couchsurfing.com/ Certains nous traite tellement aux petits oignons ! J'ai fait de superbes rencontres et je recommanderais a n' importe qui de social et de willing a ce type d'hebergement. Urban Michelle de Willington m'a fait un typique dessert Kiwi: un pavlova! Sucrer comme c'est pas possible! La couche la plus epaisse est constituer essentiellement de guimauve, la plus mince est une creme...en fait pas tout a fait...c'est pareil a la garniture que l'ont retrouve sur les tartes aux citrons. Et on recouvre le tout genereusement de kiwis! Le kiwis est est un fruit de Chine et il fut introduit en Nouvelle-Zelande. Grosso modo, a ce que j'ai compris, les kiwis d'ici maintenant ne ressemblent plus trop a ceux d'Asie et il y a meme une espece propre qui fut developper au pays. Il y en a 3 au total dont un ayant un interieur jaune.