jeudi 21 février 2008

Ruby Bay et la poteuse




Il y a une chose que j'aime bien en Nouvelle-Zelande, se sont les marchers. Un samedi, c'est tout neuf, c'est la vente de produits regionaux de toute sorte legumes, fruits, fleurs, fromages, alcool, poterie et autre artisanerie. Nelson est connu au pays entre autre pour sa poterie. Bref, le samedi est un marcher dans une ligner similaire a Jean-Talon, mais a plus petite echelle alors que le dimanche est ''jour de brocante'' ( vente de tout l'usager). J'aime l'ambiance qui s'en degage et c'est malheureux, mais je n'ai aucune photos pour decrire le tout pour vous! Anyway! Par l'un de ses samedis, ai fait rencontre au marcher d'une poteuse repondant au nom de Betty. Elle est too much comme dirait Rad! Fascinante a jaser, cette dame de 86 ans faisant de la poterie a vecu ici et la, aux Fijis, a eu ses enfants et est toujours willing pour montrer son savoir (poterie) et trimballer l'etranger ici et la! Je l'adore! Bref, voici mon prof de potterie, clicher pris le long de Ruby Bay et la photo avec la casa, ben c'est mon nid! Lorsque j'affirme qu'on est drette a coter de la mer, ben tu peux pas etre plus pret!